Vue d'ensemble

BUSINESS ACTIV recrute en Télétravail.

Groupe industriel recherche pour sa Direction des Réseaux, Systèmes et Infrastructures, un Administrateur du support clients basé en « Home office » qui sera membre de l’équipe à 100% (5 personnes).

Principales missions de l’Administrateur SI et support Client :

  • Traiter les demandes et incidents des utilisateurs, correspondants informatiques et responsables d’applications (80% du temps) au travers de l’outil GLPI
  • Contrôler en permanence l’état du réseau au moyen d’outil de supervision et appliquer les actions correctives
  • Assurer une grande vigilance et une totale mise en sécurité des serveurs et données.
  • Maintenir en ordre de marche les différents éléments constituant le Système d’Information,
  • Répondre aux demandes de support des Correspondants Informatiques et des Responsables d’Application,
  • Ecrire et maintenir les procédures
  • Participer aux travaux de maintenance des différents éléments du réseau tels que les mises à jour logicielles et mise à jour de sécurité des serveurs et PC et mise en conformité (Windows, linux, Vmware, Cloud privé, Antivirus, WSUS etc.),
  • Gérer les systèmes de fichiers partagés (DFS…) en attribuant les bons droits aux bonnes utilisations en fonction des réels besoins
  • Assurer la création des comptes utilisateurs avec la gestion des droits d’accès aux données et aux applications,
  • Configurer le matériel réseau actif (switches, bornes wifis, serveurs…),
  • Gérer la flotte de téléphones mobiles
  • Assurer le contrôle et le maintien en opération des systèmes de sauvegarde et de restauration des données.
  • Réaliser des missions ponctuelles d’audit de sécurité.

Profil recherché :

Formation : 3 ans niveau technicien ou ingénieur + 5 ans d’expériences dans le domaine des Systèmes et Réseaux et Maintenance.

Le candidat possède :

  • de réelles qualités relationnelles, le sens du service, de la communication et de la persuasion,
  • une forte capacité d’écoute et d’organisation,
  • une forte capacité à cerner les attentes des utilisateurs,
  • des compétences de formateur,
  • des qualités d’autonomie et de sang-froid pour réagir rapidement aux différents incidents liés au réseau.

Le candidat sera en relation avec les acteurs internes du Groupe (Correspondants Informatiques, Utilisateurs, Responsables d’application …), et avec certains fournisseurs externes sous le contrôle de sa hiérarchie. Il sera amené à avoir des missions d’audit avec le responsable du service client sur les entités du groupe.

Enfin, le candidat participera aux réunions en anglais de suivis des indicateurs et du suivi des projets.

Compétences :

Environnement technique à maitriser :

Windows Serveur et Active Directory, VmWare, Configuration réseau Wifi et LAN, linux, Antivirus Cylance, Zimbra.

Compétences sécurité souhaitée : Scan de vulnérabilité, tests d’intrusions, connaissance des bonnes pratique de sécurité. 

Compétences complémentaires : Être logique et rigoureux dans le traitement des interventions sur le SI et respectueux des procédures et règles établies par la direction.

Enfin, l’obtention des certifications Windows /Cisco/Nutanix/Fortinet/CEH serait fortement appréciée et un plus.

La maîtrise du français et de l’anglais courant (lu, parlé, écrit) est indispensable dans le contexte international dans lequel le candidat va devoir évoluer.

Candidature : contact@business-activ.fr

Ref : 22046910

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@business-activ.fr